DECOUVERTE - Journal du mondial du 2 roues
   
Le retour du "Grand Bi"
L'histoire du cyclisme a retenu parmi les précurseurs, le "grand bi", engin instable et très éloigné de nos vélos actuels. Mais, au même titre que la draisienne, il a eu le mérite d'exister. Pour le bimillénaire qui approche, le "Bi" revient sous une forme bien différente de son ancêtre. Sur ce vélo insolite, la roue avant est la plus petite (à l'image des vélos de la poste), mais le guidon est considérablement rehaussé.

Pourtant, la stabilité n'en est pas affectée grâce à une répartition des masses privilégiant la roue arrière. Le concept de base est de pédaler en ayant le dos droit: idéal en ville pour voir loin et confortable pour toutes les personnes aux vertèbres cervicales fragiles. C'est un peu l'aboutissement du vélo de ville. L'objet, impressionnant au premier abord, se conduit très facilement.
Son créateur, Frédéric Jaudon, est venu au mondial du deux roues pour révéler au public son invention et approcher les constructeurs de cycles. N'hésitez pas à découvrir son étonnant "Bi", sur le stand situé dans le hall 3
.